Comment ça marche?

ContactSkills est une plateforme en ligne qui permet des simulations d’appels en direct. Dans un environnement de travail simulé, votre candidat doit réussir rapidement sa mission lors d’une conversation en direct avec un assesseur calquée sur une situation réelle.
L'évaluation est effectuée à distance : vos candidats ne doivent pas se déplacer et les résultats sont publiés sur la plateforme.

Feuille de route

  • Objectif

    Identifier les compétences clés du candidat pour la communication téléphonique avec les clients et pour la gestion de base de données.

  • Possibilités

    • appels de service, appels de vente, études de marché;
    • français et néerlandais;
    • quels que soient le lieu et le moment (plateforme en ligne).
  • Résultat

    • évaluation multidisciplinaire du comportement observé (expertise, savoir-faire et recherche d’information);
    • appréciation sur le plan des processus, de l'orientation client et de la connectivité;
    • conseils personnalisés sur l'employabilité et les points à améliorer.
  • En bonus

    Un outil de gestion: rapports de coaching, tableaux croisés, analyses comparatives.

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Compétences évaluées sur base du test téléphonique

Lors de l'appel téléphonique de simulation, ContactSkills évalue les compétences à trois niveaux: processus, client et relationnel. ContactSkills observe aussi le temps nécessaire au candidat pour clôturer la conversation, mise à jour du dossier client incluse.

  • Au niveau des processus

    Le candidat:

    • respecte les lignes organisationnelles de l'entreprise lorsqu'il offre un service au client
    • complète la base de données avec précision, de manière à ce que les informations puissent être utilisées par d'autres collègues et services
    • est capable, simultanément, de mener une conversation et de gérer la base de données : rechercher des informations précises et encoder les données récoltées tout en restant en contact avec le client
  • Au niveau du contact client

    Le candidat:

    • est empathique
    • traduit l’offre et les services de l'entreprise en adoptant la perspective du client
    • est proactif et propose à son client des services complémentaires pertinents
  • Sur le plan relationnel

    Le candidat établit efficacement le contact avec le client:

    • par le choix des mots
    • par le tempo de la conversation et la voix
    • par l'articulation et l'intonation
    • tous ces éléments sont déterminants pour la perception du client: a-t-il vraiment le sentiment qu’on lui parle personnellement?

Comment se présente le résultat d’un test téléphonique?

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