Le centre de formation Cefora offre environ 1 000 formations gratuites aux 440 000 employés des 55 000 entreprises affiliées à la Commission paritaire complémentaire des employés (APCB ou CP200).
Le centre de formation Cefora offre environ 1 000 formations gratuites aux 440 000 employés des 55 000 entreprises affiliées à la Commission paritaire complémentaire des employés (APCB ou CP200).
Le centre de formation Cefora offre environ 1 000 formations gratuites aux 440 000 employés des 55 000 entreprises affiliées à la Commission paritaire complémentaire des employés (APCB ou CP200). De cette manière, les employeurs et les organisations de travailleurs stimulent les connaissances et les compétences de leurs employés. Pour deux de leurs formations, ils utilisent l'outil de ContactSkills : ‘téléphoner de manière professionnelle’ et - en collaboration avec le VDAB – la formation ‘employé service clientèle’.
Cefora aide les employés des entreprises qui ont besoin de rester flexibles et compétitives à se préparer aux métiers de demain. Grâce à des expériences d'apprentissage et des formations, Cefora veut développer des talents pour aider tout le monde à aller de l'avant.
"Nous offrons aux participants un large éventail de formations, tant sous la forme traditionnelle que sous la forme digitale (webinars et e-learning), ce qui leur permet de suivre des cours ciblés n'importe où, grâce à un apprentissage individuel. Cet " apprentissage mixte " permet à chacun de se sentir concerné ", explique Toon Schouteden, chef de projet formation et développement des compétences chez Cefora.
Le fournisseur de formations a décidé en 2015 d'acheter l'outil d'évaluation de ContactSkills afin que les participants au module " Téléphoner de manière professionnelle " puissent se tester en live via ce screening. Le groupe cible de ce test en ligne est l'employé d'un centre de services dont le chef d'équipe ou le directeur des RH souhaite définir les compétences de cet employé de manière efficace et standardisée.
"Depuis, plus de 700 employés d'une quarantaine d'entreprises (chiffres de décembre 2019) ont déjà passé cet assessment.
L'outil teste la communication orientée client (le client a-t-il reçu un service personnalisé - tant en termes de contenu que de forme ?), la communication centrée sur l'entreprise (les réponses et le comportement de l’employé sont-ils en ligne avec l'entreprise ?) et l'action simultanée (l’employé réussit-il à parler au client et en même temps à gérer une base de données ?).
Après l'évaluation, le coach reçoit un rapport détaillé avec 15 paramètres de compétence et un rapport avec les points forts et les points d’attention. Y compris des conseils, ce qui constitue un point de départ idéal pour un programme de coaching ou de formation. Nous utilisons le test tant pour les appels inbound, outbound que crosselling ", explique Toon Schouteden.
De plus, Cefora, en collaboration avec le VDAB, offre des formations pour les demandeurs d'emploi. Par exemple, une formation temps plein de 56 jours (incluant un stage en entreprise) ‘employé service clientèle’, en collaboration avec le VDAB Anvers.
La formation à ce métier en pénurie comprend une orientation sur un large éventail de tâches et de fonctions : traitement des plaintes, employé service clientèle, vente directe/télémarketing, helpdesk, gestion des débiteurs, enquêtes... La formation comprend également des modules spécialisés tels que le marketing, le scripting, la technologie, la vente et le service clientèle.
L'un des points régulièrement discuté est l'évaluation des compétences de ContactSkills. "Vers la moitié de la formation, les participants sont évalués. Cela leur permet, ainsi qu'au formateur, d'avoir une vision claire de leurs capacités et de leurs points d'apprentissage, de sorte que la deuxième partie de la formation soit plus personnalisée ", conclut Toon Schouteden.
Cefora
Le Cefora est le centre de formation pour les 55 000 entreprises de la CPAE (Commission Paritaire Auxiliaire pour Employés ou Commission Paritaire 200). Grâce aux cotisations fixes de ces entreprises, le Cefora forme chaque année plus de 100 000 employés, via des formations en présentiel ou par e-learning, ainsi qu'à l'occasion des événements Cefora.
Formations
2015
Plus Home Services coache efficacement sur un maximum d’orientation client.
Solidaris Anvers prend à cœur les points d'attention mentionnés par ContactSkills.
Les participants à la formation approuvent des résultats étonnamment précis.
Memo Group s’engage à une qualité et un professionnalisme sans pareil.