Recréer la chimie d’une conversation téléphonique au moyen d’une simulation d’appel standardisée en ’live’ durant laquelle l’assesseur 'poussera' le candidat à montrer ses compétences clés. C’est l’unique manière de savoir si une personne a la vocation des contacts téléphoniques professionnels.

Dirk Van Put, Directeur

ContactSkills

Notre approche

  • 1.

    Simulations standardisées

    ContactSkills propose tout un répertoire d’appels de services, commerciaux et d’enquêtes de marché en néerlandais et en français. Chaque appel mobilise simultanément les compétences téléphoniques et de gestion de base de données. Votre candidat téléphone à un assesseur en chair et en os. Ceci le pousse, dans le cadre d’une situation simulée, à montrer ce dont il est capable.

  • 2.

    Simulations validées

    Plus de 1000 appels dans plus de 50 entreprises démontrent la pertinence de nos simulations d’appel. Dans des environnements de services, commerciaux, in-house comme au sein de contact centers, en Belgique, aux Pays Bas et au Canada.

  • 3.

    Formation d’assesseurs internes à l’entreprise

    La plateforme ContactSkills est conçue de manière à ce que les tests soient transmissibles à nos clients. Notre formation intensive transforme votre collaborateur en assesseur, ce qui vous permet d’effectuer vos tests en toute autonomie. ContactSkills utilisant l’internet, l’assesseur et le candidat n’ont pas besoin d’être physiquement au même endroit, ni dans le même pays.

    Vous préférez que nous nous chargions de vos évaluations ? Aucun problème. Les assesseurs de ContactSkills sont formés pour cela.

  • 4.

    Votre rapport en 20 minutes à peine

    A l’issue d’une vingtaine de minutes de test, ContactSkills calcule immédiatement le résultat de votre candidat dans 5 clusters de compétences :
    –prosodie
    – compétences de gestion de base de données
    – capacités de communication
    – temps et focus
    – capacité d’actions simultanées.

  • 5.

    Conservation des résultats

    Les résultats de vos candidats sont conservés dans votre base de données personnelle sur la plateforme ContactSkills. Vous pouvez consulter les résultats à tout moment et un outil pratique vous permet d’obtenir des analyses comparatives détaillées de tous vos candidats.

Ce que nos clients disent de nous


CS m’éclaire parfaitement sur les compétences professionnelles de mes collaborateurs en contact center. Ils sont conscientisés d’une manière agréable sur les points d’attention possibles et également sur leurs forces. CS rend les constatations objectives, ce qui permet un impact plus important.

Lut Verschueren – chef d’entreprise Axon

J’utilise le service call de Contactskills au cours de la deuxième étape de la sollicitation pour le recrutement de collaborateurs inbound. Les candidats de la 'shortlist' sont alors soumis à un jeu de rôle professionnel dans lequel l’outil CS offre la possibilité de tester le candidat immédiatement, sur place et de façon très ciblée. Grâce à cet outil, je sélectionne uniquement des candidats qui conviennent pour l’engagement.

Dirk Vanhaecht, People & Business Development Director AAC

Découvrez vous-même, gratuitement, la force et la simplicité de ContactSkills. Sur base de quelques questions simples, nous créons pour vous un compte démo personnalisé.



ContactSkills vous donne la garantie que les appels mystères sont effectués de manière valide et standardisée, afin qu’ils mesurent objectivement la qualité de vos services téléphoniques. Car cette qualité mérite davantage qu’une poignée de critères subjectifs ou une simple intuition.

Dirk Van Put, Directeur

Appels Mystères

Notre approche

  • 1.

    Analyse de l’environnement

    Nous examinons avec vous ce qui est crucial dans les conversations téléphoniques avec vos clients. Selon quels paramètres peut-on dire qu’un entretien “colle” à votre philosophie d’entreprise ?

  • 2.

    Simulations d’appel sur mesure

    Nous créons ensuite un appel sur mesure pour votre entreprise. Il reprend tous les éléments que vous souhaitez tester et est parfaitement adapté à votre secteur d’entreprise. Un assesseur chevronné soumettra vos collaborateurs à cet appel mystère.

  • 3.

    Méthode de scoring standardisée

    Pour l’évaluation, nous appliquons la même méthode que pour les appels ContactSkills génériques, suivant les 5 clusters de compétences.

  • 4.

    Débriefing

    Après un débriefing de notre part sur les résultats des appels mystères, vous pouvez nous demander de débriefer également votre collaborateur sur ses points forts et ses points d’attention. Et de mettre en place, éventuellement, un coaching ciblé.

  • 5.

    Sauvegarde de l’appel mystère

    Les résultats des appels mystères sont conservés dans votre base de données personnelle, sur la plateforme de ContactSkills. Vous pouvez consulter ces résultats à tout moment et, à l’aide d’un outil pratique, obtenir des analyses comparatives détaillées de tous vos candidats.

Ce que nos clients disent de nous


C’est l’outil parfait pour évaluer un candidat (tele)sales d’une manière objective et complète. Il ne tient pas uniquement compte des capacités de vente pure d’un candidat, mais évalue aussi à quelle vitesse et avec quelle rigueur il travaille. Un autre avantage est le gain de temps et le résultat qui est immédiatement connu.

Bart Mathieu – B2B Sales Manager Benelux Bongo-Cadeaubox

ContactSkills est le seul sur le marché à offrir un assessment qui permet de mesurer réellement si le candidat satisfait aux exigences requises pour une fonction au téléphone. Ils offrent une solution facile et rapidement utilisable. Le rapport donne un aperçu très détaillé des possibilités et des risques de l’engagement d’un candidat. Ensuite, un coaching ciblé est la manière d’amener les collaborateurs à se sentir tout à fait à l’aise dans ce secteur. Nous avons eu l’occasion, avec notre équipe, d’expérimenter l’outil d’assessment et nous pouvons sans aucun doute le recommander pour l’ engagement et le coaching de collaborateurs en contact avec la clientèle . La simulation est tout à fait réelle et donne au candidat peu, voire pas ‘de possibilité d’échapper’. Abandonnez les longs entretiens de sélection et commencez avec un test CS.

Suzan Van Klink – Directeur Opérationel Teamleiders.nu

Découvrez vous-même, gratuitement, la force et la simplicité de ContactSkills. Sur base de quelques questions simples, nous créons pour vous un compte démo personnalisé.



Coacher une personne, c’est la stimuler à faire son travail avec passion. Lui apprendre à 'redécouvrir' ce travail. Et à exploiter au mieux ses points forts pour viser l’excellence.

Dirk Van Put, Directeur

Un coaching sur mesure

Notre approche

  • 1.

    Analyse de l’environnement

    Parce qu’il n’y a pas deux entreprises ni deux collaborateurs les mêmes, nous commençons toujours par une brève analyse sur le lieu de travail. Dans quel environnement le collaborateur travaille-t-il ? Avec quel type de clients ? Qu’est-ce qui compte le plus dans ses contacts avec eux ?

  • 2.

    Fixer un point de départ avec ContactSkills

    Les compétences de chaque collaborateur sont mesurées de la même manière. De cette façon, nous obtenons un système de référence objectif. Sur base de la situation de départ du collaborateur, on examine les points qui nécessitent un coaching.

  • 3.

    Débriefing

    Après vous avoir consulté, nous déterminons les points à coacher et établissons le plan d’action.

  • 4.

    Coaching effectif

    Avec votre collaborateur, nous examinons les résultats de ses tests et soulignons ses points forts. De là, nous déterminons son potentiel d’évolution.

    Les questions intervenant dans un trajet de coaching :

    - prendre conscience de ses points forts et points d’attention
    - utiliser au maximum ses points forts dans une conversation
    - technique vocale et rythme de la conversation
    - vaincre les points de résistance
    - manier les arguments
    - traiter avec différents types de client
    - garder le contrôle d’une conversation
    - écouter activement
    - poser différents types de questions

  • 5.

    Sauvegarde du coaching

    Les résultats du coaching sont ensuite repris dans un document de clair, qui est sauvegardé dans votre base de données personnelle sur la plateforme ContactSkills. Vous consultez aisément cette information. Et, à tout moment du coaching, vous pouvez suivre l’évolution de votre collaborateur ou d’un département entier en toute transparence. Des graphiques pratiques balayant les clusters de compétences d’un collaborateur mettent en évidence son statut actuel et son évolution dans le temps.

Ce que nos clients disent de nous


J’ai utilisé CS pour mon équipe. La plus-value résidait principalement dans la possibilité d’effectuer un comparaison de nos appels de coaching internes avec les résultats des assessements CS. Dans les tests CS, la connaissance des produits business est moins relevante et ceci nous a permis, pour certains collaborateurs, d’adopter une toute nouvelle approche dans la poursuite de notre collaboration. Les collaborateurs eux-mêmes étaient très enthousiastes de participer aux simulations d’appels et au débriefing de leur résultats.

Ivo Van den Broeck, Customer Service Manager Sanoma Media Belgium

L’outil que nous fournit ContactSkills pour évaluer notre équipe, nous a réellement aidé à obtenir un meilleur aperçu et surtout plus objectif des compétences et points de développement de nos call agents. Ceci a également été un défi amusant pour eux. L’accompagnement et le suivi ont été top.

Bram De Vriese – Sales Manager Buy-Aid

Découvrez vous-même, gratuitement, la force et la simplicité de ContactSkills. Sur base de quelques questions simples, nous créons pour vous un compte démo personnalisé.