En 20 minutes à peine, vous cernez clairement le profil de votre collaborateur et ses compétences clés pour le contact téléphonique et la gestion de base de données.

Dirk Van Put, Directeur

ContactSkills répond à ces questions


Le collaborateur peut-il aller rapidement à l’essentiel de la question de mon client ?
Peut-il faire rapidement une analyse correcte des besoins du client ?
Gère-t-il le stress au téléphone avec chaque type de client ?
Est-il agréable avec le client et orienté vente, même en cas d’appel de services ?
Peut-il gérer simultanément une conversation téléphonique aimable et sa base de données ?
Retrouve-t-il rapidement les informations adéquates dans une base de données ?
Garde-t-il en permanence le contrôle de la conversation ?


Comment fonctionnons-nous ?


ContactSkills est une plateforme sur internet à laquelle le candidat et l’assesseur se connectent pour des simulations d’appel en direct.

Dans un environnement d’entreprise simulé, votre candidat doit réussir rapidement sa mission lors d’une conversation calquée sur une 'situation réelle'

En tant que client, vous choisissez les scénarios en fonction du profil recherché. Vous avez le choix parmi une trentaine de jeux de rôle, inbound et outbound,b-t-b et b-t-c.

Vos avantages

Rapide

En 20 minutes à peine, vous cernez clairement le profil de votre collaborateur et ses compétences clés pour le contact téléphonique et la gestion de base de données.

Standardisé

Chaque candidat est testé sur base des mêmes scénarios standard. Vous disposez donc d’un système de référence objectif, applicable au sein de votre entreprise ou équipe.

Sur mesure

Vous avez la possibilité de simuler différentes conversations, selon vos besoins.

Convivial

ContactSkills est conçu de façon à ce que vous puissiez - après une formation - tester vous-même vos candidats.
Vous manquez de temps pour le faire ? Nous nous en chargeons.

Sans frontières

Vous pouvez tester des candidats à distance et donc aussi à l’étranger : ContactSkills utilise l’internet et ne connaît pas de frontières.

Historique

Votre base de données conserve tous les candidats testés et leurs scores et travaille avec des fonctions de recherche et modules de référence très simples.

coaching

Vous avez accès à un outil qui vous permet d’établir facilement des rapports de coaching et de suivre la courbe d’apprentissage de votre collaborateur.

Réflexion

Votre candidat reçoit lui aussi un feedback de ses points forts. Ceci renforce sa confiance en lui, son engagement professionnel et sa motivation à bien faire.

Un coaching sur mesure


Les résultats de ContactSkills nous servent à mettre en place un coaching sur mesure.

Nous voulons aider votre collaborateur à mieux appréhender sa méthode de travail : identifier les obstacles, repérer les angles morts, relever certains automatismes. Ce constat doit lui servir de point de départ pour changer et se développer.

Nous partons toujours des expériences positives, des choses qui marchent bien et suscitent l’enthousiasme. Au début du coaching, nous commençons par rechercher ce qui donne de l’énergie à votre collaborateur pour aller de l’avant.

Le résultat visé est qu’il utilise plus consciemment ses compétences clés et se sente maître de sa manière de travailler.

Ce que nos clients disent de nous


ContactSkills nous permet de cibler avec précision le profil typique des candidats recherchés par nos partenaires d’affaires. Cet outil nous a aussi permis d’améliorer notre attrition. Je tiens également à mentionner que l’équipe de ‘ContactSkills’ a été d’un grand professionnalisme et surtout d’une disponibilité irréprochable et ce, malgré un décalage horaire de plus de 5 heures qui nous sépare.

Safia Karcouche, Directrice Soutien aux opérations/ HR, Gexel Montréal, Canada

ContactSkills est le seul sur le marché à offrir un assessment qui permet de mesurer réellement si le candidat satisfait aux exigences requises pour une fonction au téléphone.Abandonnez les longs entretiens de sélection et commencez avec un test CS.

Suzan Van Klink – Directeur Opérationel Teamleiders.nu

Le test dure un quart d’heure et donne une idée très claire si le candidat convient pour la fonction. Grâce à ContactSkills, nous sommes certains que le nouveau collaborateur dispose des compétences requises.

Katrijne Dom, Customer Service Manager Benelux Bongo – Cadeaubox

C’est l’outil idéal tant pour la sélection que pour le coaching: ça convient mieux à la fonction et ça mesure bien mieux qu'un test standard de raisonnement. Au moyen d’un coaching, nous pouvons améliorer le service clientèle de nos collaborateurs.

Marij Van De Velde, P&O Officer Partena Mutualité

ContactSkills a développé un test qui analyse les compétences téléphoniques de votre collaborateur, mais en fait il fait plus que l’exercice de simulation. Nous nous en sommes rendu compte lorsque nous avons parcouru les résultats des simulations téléphoniques de nos collaborateurs avec ContactSkills: en effet, le test CS n’enregistre pas uniquement comment vous téléphonez mais aussi comment vous complétez simultanément une base de données. Les résultats des simulations reflètent donc en grande partie le profil général de vos collaborateurs. Par conséquent, nous sommes un client satisfait, également parce que la collaboration avec ContactSkills s’est déroulée très agréablement. Ils font leur job d’une manière sympathique, engagée et professionnelle et ceci pendant tout le processus.

Tom Kesenne, HR Manager Mutas, membre de IAG – International Assistance Group

Découvrez vous-même, gratuitement, la force et la simplicité de ContactSkills. Sur base de quelques questions simples, nous créons pour vous un compte démo personnalisé.